Bienvenue au domaine de Morteau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue au domaine de Morteau

Forum RR du Domaine de Morteau
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Acceuil de Gildedcrotch

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gildedcrotch

Gildedcrotch


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 51
Date d'inscription : 22/06/2008

Acceuil de Gildedcrotch Empty
MessageSujet: Re: Acceuil de Gildedcrotch   Acceuil de Gildedcrotch Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 11:47

Gilded regarda le Comte de Morteau s'approcher de lui et s'inclina comme il seyait à un gentilhomme.
Il commença :


- Monsieur le Comte, je viens vous entretenir d'une affaire qui, à mes yeux, ne souffre pas de délai.
Et si un peu d'intimité vous agréait, je ferai alors une déclaration qui, compte tenu de nos précédents, pourrait n'avoir pas l'heur de vous plaire. Je ne sais...


Gilded ne savait pas comment lui parler, car il allait demander à Duncan l'honneur de devenir son gendre. Ils s'étaient beaucoup côtoyés, toujours, ou presque, tutoyés, mais l'heure était, pour le jeune Baron, à la solennité.
Comment aborder cette question autrement qu'en montrant de la déférence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://villers-farlay.realbb.net
Duncan_Idaho
Admin
Duncan_Idaho


Masculin
Nombre de messages : 53
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 15/03/2007

Acceuil de Gildedcrotch Empty
MessageSujet: Re: Acceuil de Gildedcrotch   Acceuil de Gildedcrotch Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 12:37

Duncan s'être pressé en sortant par la porte, il reprit une allure plus modérée une fois dans la cour, se dirigeant vers Gildedcrotch.
Il s'attendait depuis longtemps à cette visite, depuis que sa fille lui avait expliqué sa recontre avec cet homme et l'aventure qui en avait suivi. De même qu'il s'attendait à ce qu'il vienne aujourd'hui, sa fille l'ayant prévenu la veille, le jour même où il était rentré d'un petit voyage.
Ce n'était bien sûr pas la première fois qu'il rencontrait Gildedcrotch, mais c'était la première fois dans ces conditions, et cela le mettait mal à l'aise. Comment l'un et l'autre allaient réagir ?
"Bah, ce doit être un vieux sentiment de père protecteur qui me fait ça ..." se dit Duncan pour lui-même.

Il gratifia alors son visiteur d'un large sourire sincère juste avant que ce dernier ne prenne la parole :

"Monsieur le Comte, je viens vous entretenir d'une affaire qui, à mes yeux, ne souffre pas de délai.
Et si un peu d'intimité vous agréait, je ferai alors une déclaration qui, compte tenu de nos précédents, pourrait n'avoir pas l'heur de vous plaire. Je ne sais..."


Duncan fut un instant surpris et curieux : une affaire qui ne souffre pas de délai ? N'était-ce pas une simple première recontre en tant que prétendant ?
Il répondit alors :

"Baron de Villers-Farlay, mon cher Gildedcrotch, voilà bien longtemps que nous ne nous étions pas vus ... Sois le bienvenu ! Et laisse tomber le "vous", je t'en prie ... A moins que tu ne tiennes à ce que je te vouvoie ?"

Il chuchota alors, afin que seul Gildedcrocth n'entende :
"On ne serait pas tombé si bas tout de même ?"

Puis il reprit plus haut :
"Entrons dans le salon ! J'ai fait prévenir Lysiane qui ne devrait pas tarder à nous rejoindre ..."

Et il joignit le geste à la parole pour inviter Gildedcrotch à entrer au salon (suivre le lien).
Revenir en haut Aller en bas
https://domaine-de-morteau.forumactif.fr
Gildedcrotch

Gildedcrotch


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 51
Date d'inscription : 22/06/2008

Acceuil de Gildedcrotch Empty
MessageSujet: Re: Acceuil de Gildedcrotch   Acceuil de Gildedcrotch Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 13:12

Gilded eut envie de rire, mais ce n'était certes pas le moment.
Duncan avait par contre réussi en quelques mots à apaiser (un peu) son anxiété...


- D'accord, Duncan. Je te suis.
Revenir en haut Aller en bas
http://villers-farlay.realbb.net
Contenu sponsorisé





Acceuil de Gildedcrotch Empty
MessageSujet: Re: Acceuil de Gildedcrotch   Acceuil de Gildedcrotch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acceuil de Gildedcrotch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acceuil de Gildedcrotch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au domaine de Morteau :: Citadelle de Morteau :: La cour du Chateau :: Le Pont Levis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser