Bienvenue au domaine de Morteau

Forum RR du Domaine de Morteau

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les résidents du château: présentation

AuteurMessage
Lysiane

Lysiane

Féminin

MessageSujet: Les résidents du château: présentation   Jeu 22 Mar 2007 - 12:08

Née le 29 mai 1437
Propriétaire d'un champ de moutons et d'un atelier de tissage
Voie de l'Etat

Bonjour, je suis Lysiane la fille de Duncan Idaho et Lysiane première du nom. Ma mère est morte à ma naissance mais mon père, que j'adore, s'est fort bien occupé de moi tant en me faisant donner les meilleures études qu'en prenant soin de mon éducation. Quoique je suis dotée d'un caractère obstiné et très espiègle.

J'apprécie particulièrement le chaleureux accueil de Sigismonde et j'espère que mon père Duncan sera pour toujours heureux avec elle.

Dernière édition par Lysiane le Ven 20 Juin 2008 - 20:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sigismonde
Admin
Sigismonde

Féminin

MessageSujet: Re: Les résidents du château: présentation   Jeu 22 Mar 2007 - 23:16

Merci Lysiane.

Bonne idée de faire une petite présentation de notre famille. Chacun son tour donc à moi (honneur aux femmes, bis!)

Donc ... Fiche d'identité civile.

Nom: Sigismonde
Age: 29 ans (presque toutes mes dents sauf de sagesse, n'ont jamais poussé).
Propriété: propriétaire d'un corral de grouicks à Cahors, Tisserande
Enfants: Marie-Madeleine

Activités:

Ancienne Schwester de l'Ordre Teutonique (tyrannisait les Neulingen et aime croiser le fer). Je me suis fait virer comme une pouilleuse sans raison officielle. Officieusement pour avoir dénoncé le "je m'en foutisme" de certains de mes frères qui n'en branlaient pas une.

Depuis, je suis en retraite spirituelle dans ma chambre.

Aime:

Duncan, la pêche, dénuder comtes et ducs en taverne ( Embarassed ), l'humour gras, le bon vin surtout s'il est Angevin de contrebande, les olives provençales de contrebande.

N'aime pas:

les Angevins indépendantistes, certains provençaux (cf défauts), les aubergines et les courges en général (là aussi cf défauts), les hommes qui ronflent et la soule (ça me saoule!).

Qualités:

Suspect gné? (pas l'intelligence en tout cas, vous avez remarqué)

Défauts:

"sournoise et manipulatrice.. que de qualités ! " (Karalium) je laisse le lecteur seul juge.

Animaux:
un étalon de pure(?) race Comtoise nommé Tartempion, 4 cochons de compétition

Autre:

rien à déclarer m'sieur le douanier.

Dernière édition par Sigismonde le Mar 30 Sep 2008 - 14:40, édité 5 fois
Duncan_Idaho
Admin
Duncan_Idaho

Masculin

MessageSujet: Re: Les résidents du château: présentation   Lun 26 Mar 2007 - 23:03

A mon tour donc. ^^

Nom : Duncan Idaho.

Propriété : élevage de vaches et boucherie, en vadrouille.
Enfant : Lysiane, 2ème du nom, née de sa défunte femme Lysiane, 1ère du nom, morte en couches.
Animaux : mes fidèles vaches, ma jument Vaillante.

Activités :
- Père de famille,
- Bruder-floodeur à l'Ordre Teutonique,
- Deviseur politique utopiste ...

Après moult péripétie en politiques diverses, je vais pouvoir me consacrer à la seule chose qui me tient à coeur, ma petite famille : ma fille Lysiane, étudiante et professeur studieuse à l'image de sa mère, dont je suis plus fier que je ne saurais le dire, et ma tendre femme Sigismonde, la lumière de mon coeur et ma joie de vivre et notre fille Marie-Madeleine. I love you
Je suis toujours prêt à aider quand je le peux, alors n'hésitez pas.

Dernière édition par le Dim 5 Aoû 2007 - 23:19, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://domaine-de-morteau.forumactif.fr
Georgette

Georgette

Féminin

MessageSujet: Re: Les résidents du château: présentation   Dim 1 Avr 2007 - 2:18

Georgette [PNJ]

Bonjour, je suis Georgette, femme de chambre à votre service.

Il n'y a pas grand chose à dire sur moi: je suis originaire de Franche-Comté même si j'ai de la famille un peu partout.

Ma grande passion: la couture. je rêve de devenir tisserande comme Dame Sigismonde. J'aime aussi faire le ménage et que les choses soient rangées, propres ET à leur place.

Sinon... rien de plus! Ah si, je suis célibataire, messieurs, méfiez-vous tout de même de mon frère Marcel, le garde, qui garde un oeil jaloux sur moi.
La Garde

La Garde

Masculin

MessageSujet: Re: Les résidents du château: présentation   Dim 1 Avr 2007 - 3:00

nous ne sommes ni sales, ni moches, ni méchants! on fait juste notre boulot. La garde, c'est tout un métier et y a pas des tas de types sur terre pour l'faire!

Dédé dit La Pioche

Dédé se sépare plus de sa pioche depuis ses 15 ans, faut dire qu'elle lui a sauvé la vie. un jour qu'il était parti piocher dans l'champ d'son vieux paternel, Dédé a entendu un bruit bizarre dans un bosquet. Paf! il a envoyé sa pioche! ça a tué net une belette qui aurait pu être enragée. Depuis l'Dédé se sépare plus de son arme et de son porte bonheur qui lui a sauvé la vie, il en est persuadé. Et il pioche tout et partout tant qu'à faire. Avec lui, on a entreprit la construction de nos propres latrines chauffées.

Jojo dit La Moufette

On peut pas dire que la Moufette sente la rose, d'où son nom. Mais le comte l'a embauché pour ça: "défense bactériologique"qu'il a dit. On a pas compris jusqu'au jour où on a vu l'effet sur des cambrioleurs: hop La Moufette lève les bras et ça fait fuir les voleurs, imparable! La Moufette est très fier de ses cheveux gras, de ses auréoles sous les bras... Mais il puait tellement de la gueule qu'on a été obligés de lui coller
un casque intégral pour pouvoir lui parler en face. Depuis, on voit plus son visage ni son reste d'acnée. La grande deception de Jojo est d'être encore célibataire, mais vu son parfum fleur d'anus, il risque pas d'attirer grand monde, à part les mouches. Un jour peut-être il prendra un bain et trouvera la femme de sa vie.

Fernand dit le Marseillais

D'abord, Fernand est provençal, c'est pas de sa faute il est né comme ça. Et puis chacun ses défauts. Faut pas s'étonner qu'il fasse tout cuire à l'huile d'olive, qu'il ait la langue bien pendue, qu'il raconte des tas d'histoires que même la mule du Pape y croirait pas. Fernand a tout vu tout fait et il est parfois énervant parce qu'il est persuadé d'avoir toujours raison. Fernand avait du mal à s'intégrer parce qu'il traitait tout le monde de "cong" ou de "putaingue", voire de "putaingue cong" à chaque fois qu'il parlait. Il nous a expliqué que ça veut dire "merci" et "bonjour" en Provence. Sont fous ces provençaux!
Son numéro fétiche est le 51 et il a pêché une sardine de la taille d'un éléphant un jour à Nice.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les résidents du château: présentation   

Les résidents du château: présentation
Page 1 sur 1